MISSION DU POSTE :

Rattaché directement au responsable de l’agence Grand Nord, le Consultant aura pour missions principales de :

  • concevoir et animer des actions de sensibilisation et des formations dans le champ de la prévention des RPS,
  • réaliser des diagnostics RPS/QVT,
  • conseiller nos clients sur le terrain et via notre hotline de conseil dédiée aux managers et aux acteurs RH,
  • accompagner des situations de crise (écoute, accompagnement individuel et/ou collectif),
  • contribuer au développement de l’activité du cabinet (notamment sur la région Hauts de France) :
    – en répondant à des appels d’offres
    – en rencontrant les entreprises du secteur, en identifiant leurs besoins en matière de prévention des RPS et en leur proposant des offres de service appropriées.

PROFIL RECHERCHÉ :

Homme / Femme, de formation Bac + 5, consultant spécialisé en matière de prévention des RPS, accompagnement au changement et/ou management des risques professionnels, issu d’un cabinet conseil et/ou indépendant, de préférence Psychologue du travail (ou clinicien TCC), ayant une fibre commerciale et une expérience avérée et probante d’au moins 5 ans. Une expérience en matière de gestion de crise et de prévention du stress post-traumatique serait également bienvenue.

Votre expérience professionnelle et vos qualités relationnelles vous mettent en capacité d’adopter une posture de conseil auprès de nos clients et de vous adapter à des interlocuteurs variés tels que Direction Générale, acteurs RH, managers, préventeurs et partenaires sociaux.
Vous faites preuve de bonnes qualités d’écoute, d’analyse et de diplomatie.
Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et en équipe.
Vous possédez également des qualités rédactionnelles vous permettant de rédiger des offres commerciales personnalisées et attractives et de restituer des diagnostics rigoureux, clairs et aidants pour nos clients.

La réalisation des missions que vous aurez à mener nécessite des déplacements chez les clients majoritairement en région Hauts de France mais également sur l’ensemble du territoire national.