Qu’est ce que le SAM ? | EPISTEME Qu’est ce que le SAM ? | EPISTEME

Qu’est ce que le SAM ?

Les managers éprouvent de plus en plus de difficultés à concilier recherche de la performance et préservation de la santé de leurs collaborateurs dans un contexte de mutation permanente des organisations.

C’est pourquoi nous avons créé le SAM, notre Service d’Appui au Management

Le SAM accompagne les managers au quotidien et les aide à évaluer et gérer les risques psychosociaux. Il apporte le soutien nécessaire tant dans la prévention du risque, qu’en situation de crise et/ou en post-crise.

Votre visite n’est surement pas anodine,
Besoin d’aide ? Il est temps pour vous de réagir !

Souscrivez au SAM en appelant le
03 20 65 83 92 Numéro
non surtaxé

Ou par mail depuis notre page Contact

accompagne vos managers

Le SAM est une ligne téléphonique dédiée pour les managers et les acteurs RH
Les événements critiques et les situations sensibles en lien avec des RPS sont souvent déstabilisants de par leur complexité et leurs enjeux.
La ligne SAM est disponible au bon moment pour aider vos managers et vos acteurs RH à évaluer, sécuriser, réguler et prévenir ces situations.

Le traitement des situations sensibles demande tact et discrétion
Toute sollicitation du SAM fait l’objet d’un traitement confidentiel.
Une situation de danger grave et imminent peut nous amener à faire valoir un droit d’alerte en concertation avec notre interlocuteur. Si une situation nécessite une approche pluridisciplinaire, des règles de partage de l’information sont définies entre les acteurs impliqués (Direction, DRH/RRH, managers de proximité, médecin du travail, CHSCT…).

Ecoute, regard externe, partage d’expérience et conseils d’experts
Nos consultants sont expérimentés dans l’accompagnement des situations critiques et sensibles en lien avec des RPS.
Ils aident vos managers à évaluer les réactions et besoins d’accompagnement individuels et collectifs de leurs équipes et peuvent les conseiller en matière de communication, de posture managériale, de plan d’action correctif ou préventif…