Nous recherchons 2 CONSULTANTS(ES) FORMATEURS(TRICES) RPS/QVT (H/F) 🔎

📍 1 poste SENIOR à Paris, home office, rattaché à l’agence de Lille (10 ans d’expérience)
📍 1 poste JUNIOR à Nantes, télétravail possible, rattaché à l’agence de Nantes (5 ans d’expérience)

CONSULTANTS(ES) FORMATEURS(TRICES) RPS/QVT

Descriptif du poste

•    Réaliser des diagnostics RPS/QVT, des enquêtes à la suite de plaintes pour harcèlement, 
•    Accompagner des managers confrontés à des situations de management complexes/sensibles, 
•    Accompagner des salariés en mal-être individuellement et/ou collectivement (relations clients difficiles, tensions internes…) 
•    Concevoir et animer des modules de formation (gestion du stress, gestion de conflit/communication non violente, rôle et posture du manager dans la prévention des RPS…) 
•    Contribuer au développement de l’activité du cabinet notamment sur la région cible (contribuer à accroître la visibilité d’EPISTEME par un travail de réseau et de prospection ciblée, la participation à des salons ou colloques, la rédaction d’articles sur le blog du site Internet…) 
•    Adapter votre posture professionnelle en fonction des engagements et des valeurs du cabinet. 

Profil recherché

•    Diplômé(e) Bac+5 en psychologie du travail ou clinicien TCC, vous êtes où avez été consultant(e) spécialisé(e) en prévention des RPS, accompagnement au changement et/ou management des risques professionnels, issu d’un cabinet conseil et/ou indépendant, de préférence.
•    Vous avez une fibre commerciale et une pratique avérée, probante et confirmée d’au moins 10 années pour le profil SENIOR (Paris) et 5 années pour le profil JUNIOR (Nantes). Une expérience en gestion de crise, de prévention du stress post-traumatique serait également appréciée.
•    Votre professionnalisme et votre capacité de conviction, associés à votre sens de l’engagement et d’une réelle capacité d’écoute vous permettent d’accompagner la relation commerciale, de recommander un diagnostic et de conseiller pour la définition et la mise en place d’un plan de prévention.
•    Vous possédez à la fois une aisance relationnelle : écoute, analyse et synthèse, organisation et communication, ainsi que rédactionnelle pour rédiger une offre, restituer un diagnostic juste, aidant et pertinent.
•    A l’aise dans la posture de conseil d’entreprises pour bien s’adapter et fonctionner avec les interlocuteurs variés : partenaires sociaux, DRH, préventeur santé, direction générale, vous faites preuve de diplomatie, bon sens, finesse psychologique, capacité de travailler en toute autonomie et en équipe, pour réussir ce challenge de développement.

Vous recherchez à travailler dans un climat de confiance, de bienveillance, en grande autonomie, selon des modalités et auprès de clients variés, contactez-nous.

▶️ Consultez nos offres en ligne :
📍 1 poste SENIOR à Paris, home office, rattaché à l’agence de Lille (10 ans d’expérience) : https://bit.ly/3wEdo0q
📍 1 poste JUNIOR à Nantes, télétravail partiel possible, rattaché à l’agence de Nantes (5 ans d’expérience) : https://bit.ly/3fQTDMs

Et si vous intégriez l’aventure Epistème ?