Gestion des situations relationnelles difficiles

Gestion de soi face aux incivilités et à la violence au travail

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1 jour

presentiel

Présentiel

Objectifs de la formation

Utiliser ses connaissances sur les mécanismes de stress et des émotions pour anticiper les facteurs de dérapage et développer des attitudes et comportements préventifs

Prendre conscience de sa propre agressivité et gérer ses émotions et son stress en situation de conflit

Utiliser des techniques de communication assertive pour réduire l'intensité d'un échange conflictuel

Les plus d’Epistème

Une approche pragmatique, concrète et ludique

Des illustrations et des exemples issus de l’expérience terrain des consultants et des participants

Une pédagogie interactive qui favorise les échanges et partage d’expérience

Accès à un consultant en post-formation pour une aide à l’évaluation, la gestion de la situation via le SAM

Programme

Les mécanismes de l’agressivité et de la violence :

  • Comprendre les mécanismes l’agressivité et de la violence
  • Identifier les facteurs de dérapage

Les techniques de régulation de mon stress et mes émotions :

  • Comprendre mon stress et ma réactivité
  • Identifier des leviers de régulation

Les techniques de régulation par la communication assertive :

  • Identifier les styles relationnels
  • Identifier des techniques de communication

Étude de cas et partages d’expériences :

  • Travail sur des exemples de situations rencontrées
  • Partages d’expériences et éclairages théoriques

PUBLIC

Collaborateurs en relation avec des clients

DUREE DE LA FORMATION

​1 jour

FORMAT

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