Service d'Appui au Management (SAM)

Le Service d'Appui aux Managers à vos côtés

Une Hotline conseil dédiée aux RH et managers pour évaluer et vous accompagner dans la gestion des situations sensibles et/ou critiques.

gestion des situations sensibles

Exemples de sollicitations : Exposition des salariés à une situation choquante, suspicion de burn-out, salarié en mal-être, communication difficile, conflit, plainte harcèlement moral et/ou sexuel, menaces suicidaires, violences internes ou externes…

Acteurs RH & Managers : Accès illimité

Ecoute / Soutien / Aide à l’évaluation / Conseil / Appui à la définition d’un plan d’actions adapté

  • Un appui neutre et une sollicitation confidentielle
  • Une ligne téléphonique accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Un contact tél. sous 2h avec un consultant spécialisé psychologue du travail et/ou IPRP.
  • Une adresse mail d’alerte en heures non ouvrées
  • Un forfait annuel pris en charge -> accès illimité pour les bénéficiaires

Le traitement et la gestion des situations sensibles demandent tact et discrétion

Toute sollicitation du SAM fait l’objet d’un traitement confidentiel.

Une situation de danger grave et imminent peut nous amener à faire valoir un droit d’alerte en concertation avec notre interlocuteur. Si une situation nécessite une approche pluridisciplinaire, des règles de partage de l’information sont définies entre les acteurs impliqués (Direction, DRH/RRH, managers de proximité, médecin du travail, CHSCT…).

Témoignage

“Interlocuteur qui a pris le temps d’écouter, qui a su délivrer des conseils avisés. Ce temps d’échange permet d’analyser la situation et de prendre les bonnes orientations afin de rendre une situation moins complexe même si en qualité de représentant de l’entreprise je ne détiens pas toutes les solutions. Ce temps d’échange permet de décharger une part d’affect qui ne nous appartient pas mais que l’on peut absorber involontairement.”
Manager
Manager
Secteur Immobilier

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